Half Life 2 Episode 2 :
L'Episode Two est le volet suivant directement l'Episode One de la grande série des Half-Life 2, il est sorti en 2007. Du côté technique il réalise un pas en avant avec l'apparition du source engine 3 qui offre un meilleur rendu esthétique et inclue le flou de mouvement. Contrairement à Half-Life 2 et à l'Episode One, l'Episode Two a vu ses 22 succès disponibles disponibles dès sa sortie sur Steam. Sa durée de vie est plus longue que son prédécesseur mais reste plus courte que le jeu original Half-Life 2, les succès qui y sont proposés sont de bons challenges et je vais de suite vous les présenter...
Envoyez le nain de jardin dans l'espace.
LITTLE ROCKET MAN :
Pour obtenir le succès mieux caché de Half-Life 2 Episode Two, vous allez devoir parcourir l'ensemble du jeu avec un nain de jardin. Attention cependant, cette astuce dévoile la fin de l'épisode que vous devez avoir terminé une première fois avant de procéder. Au début du jeu, après avoir traversé le premier tunnel infesté de zombies, à l'intérieur du bâtiment dans lequel Alyx tente de réparer un générateur, regardez sous le meuble en bois près de la porte de sortie verrouillée, vous trouverez le nain en question. Pour obtenir le succès Little Rocket Man, gardez ce nain avec vous en veillant à ne pas le perdre lorsque vous devrez le poser au sol. Une fois à la fin de EpisodeTwo, à la première occasion, placez le nain dans la tête de la fusée encore ouverte au QG de White Forrest. Une fois la fusée lancée, vous débloquerez le succès Little Rocket Man.
Little Rocket Man (short version)
Little Rocket Man (long version)

Tuer une fourmi-lion acide.
Techniquement ce succès peut être raté mais il faudrait vraiment le vouloir, il vous suffit de tuer un fourmilion acide et vous en croiserez beaucoup lors de votre voyage et même dès le début du jeu.

Écrasez toutes les larves de fourmis-lions de l'Episode 2, vous devez les tuer vous même soit avec une arme soit avec le gravity gun si non vous devez recommencer au début ou à votre sauvegarde, justement pensez à sauvegarder souvent et à vérifier si vous en avez pas oublié une car souvent vous ne pourrez pas revenir en arrière.
Etape 01 : 023/333 : de la première au moment où vous tomber dans le trou pour buter le premier fourmilion acide.
Etape 02 : 056/333 : vous êtes pied à terre sur les munitions de fusil avec une armure mais n´avez butté aucune larve située après ce lieu. Vous allez maintenant entrer dans la grande cavité avec les saloperies au plafond.
Etape 03 : 093/333 : avant de vous laisser tomber dans le trou au début du second niveau.
Etape 04 : 142/333 : avant de tomber à nouveau dans un trou fissuré, vous pouvez voir ci-dessous deux caisses posées sur des planches, pour vous donner une idée.
Etape 05 : 171/333 : lorsque vous ouvrez la grille à l´alien lorsque celui-ci va ensuite réactiver un générateur...
Etape 06 : 209/333 : lorsque vous rentrez dans la grotte apres avoir remonté l´echelle et les rails d´ou vous venez.
Etape 07 : 226/333 : avant de tomber dans le refuge ou les fourmilion vous attendent (vous vous trouvez sur une corniche).
Etape 08 : 259/333 : lorsque vous sortez de la première galerie fluorescente (jaune fluo quoi) avec les alvéoles bleues juste devant vous...
Etape 09 : 311/333 : lorsque vous échappez au griffe du mirmidon, en rentrant par la porte ou vous avez soigneusement pris le temps d´enlever les planches.
Etape 10 : 329/333 : nettoyer la salle de fond en comble et faites descendre le Vortigaunt.
Etape 11 : 332 / 333 : piétinez le groupe de 3 larves, et prenez l´ascenseur avec le Vortigaunt, direction Alyx.
Etape 12 : 333 / 333 : après la vidéo, vous prenez l´ascenseur avec Alyx et le Vortigaunt, la dernière larve se trouve en avançant un peu sur la droite, cachée derrière des planches.
Voici une vidéo montrant en détail où trouver toutes les larves à tuer pour obtenir le succès le plus dur du jeu.

Trouvez et détruisez toutes les poches de fourmis-lions de l'Episode 2.
Ce succès se déroule en même temps que Collection de larves, c'est à dire dans les souterrains des fourmillions. Cette fois ci vous devez trouver et détruire les 9 poches de toiles d'araignée qui retiennent des objets ou des cadavres, tu peux les casser en leur tirant dessus car elles sont souvent en hauteur elles contiennent des munitions et des trousses de soins (et éventuellement des pièges...).










Aidez Griggs et Sheckley à repousser l'invasion des fourmis-lions dans la mine, la ou Alyx se fait soigné par les vortigaunts, placez les deux tourelles en hauteur au dessus et à l'arrière de l'ascenseur pour mieux réussir le succès.

Tuez un ennemi en posant une mine sur le sol.
Encore un succès relativement simple, vous devez tuer un ennemi en utilisant une mine du Cartel. Attention il ne faut pas prendre la mine et la lancer directement sur votre cible, il faut la poser sur le sol et qu'elle se plante pour qu'elle tue l'ennemi qui passera trop près. L'endroit où je vous conseil de le faire est pendant l'attaque des fourmillions sur la base des deux rebelles dans les souterrains (là où les Vorts tentent de sauver Alyx). Poser des mines dans les couloirs par lesquels les fourmillions arrivent et attendez d'obtenir votre succès.

Tuez 30 ennemis en lançant des objets mécaniques.
Voila encore un succès dont la traduction de l'anglais au français peut induire en erreur, quand il est dit des objets mécaniques on peut penser qu'il ne faut réaliser ce succès qu'en utilisant des objets en métal ou contenants des mécanismes, étrange. En fait rien de plus simple, il vous suffit simplement de tuer 30 ennemis en leur lançant n'importe quel objet à l'aide de votre gravity gun, vous avez tous le jeu pour cela c'est donc amplement suffisant.
Si non au chapitre 5 L’art de la discrétion récupérer le pneu et autres objets pour tuer les zombies...

Détruisez le canon du Cartel dans la décharge dans le chapitre L'art de la discrétion.

Ecrasez 20 ennemis avec la voiture dans Episode 2.
Ce succès n'est pas très compliqué, il vous faut écraser 20 ennemis avec votre voiture. Vous n'avez qu'à privilégié la voiture aux armes quand cela est possible et vous aurez votre succès sans trop de problème, surtout vous en avez un stock après que vous ayez détruit la mitrailleuse du cartel dans le chapitre L'art de la discrétion....

Déverrouillez la cache Lambda du lance-roquettes dans le chapitre L'art de la discrétion.
Après avoir détruit la mitrailleuse du Cartel vous récupérerez votre voiture équipée d'un radar qui vous servira à trouver des caches des rebelles contenants des munitions et des trousses de soins ainsi qu'une cache contenant un lance roquette (la deuxième cache). Cela comptera donc pour les deux succès : Sur les traces des caches et Le lance-roquettes de Gordon.

Trouvez toutes les caches de radar dans le chapitre L'art de la discrétion.

Tuez un chasseur avec ses propres fléchettes.
Ce succès n'est pas très compliqué, il suffit juste de savoir comment faire. Pour tuer un chasseur avec ses propres fléchettes vous devez attraper un objet avec votre gravity gun et le tenir bien devant vous quand un chasseur vous tire dessus. Les fléchettes se planteront alors dans l'objet que vous tenez, il vous suffira alors d'envoyer votre objet plein de fléchettes sur le chasseur qui vient de vous les lancer pour que ça le tue. Attention le succès se débloquera que si le chasseur tué est désintégré par les fléchettes (la même animation que lorsqu'un est ennemi est tué par une boule d'énergie), s'il meurt et que son corps tombe à terre il faudra recommencer car ça serra l'objet lancé et non les fléchettes qui l'aura tué. Enfin pour tout cela vous devez être assez proche de votre cible car sinon il vous serra difficile de bien viser et de récupérer les fléchettes du chasseur.
Dans ce chapitre 6 l'ennemi commun, vous avez 3 Chasseurs tué-en deux puis le troisième avec des caisse ou bouteille de gaz...


Détruisez l'hélico dans l'Episode 2 sans rater un seul tir.
Durant le jeu vous allez vous faire attaquer par un hélico tirant et lançant des bombes, pour le tuer vous devez lui renvoyer ses bombes et pour ce succès vous devez faire en sorte que chaque lancé de votre part atteigne sa cible. Cela requiert un minimum de concentration et surtout que vous sauvegardiez au début du combat pour pouvoir recommencer en cas d'échec.

Battez Chien dans une course vers la base de White Forest.
Rien de plus à dire que la description du succès en lui même, à part que la bonne solution est de sauvegardé juste avant le début de la course pour pouvoir recommencer à volonté et ainsi être sur de l'avoir. Sinon inutile de vous dire que vous devez bien éviter tous les obstacles car un seule erreur est très difficile à récupérer (voir impossible) surtout que votre voiture s'emporte vite, faites donc bien attention au turbo...

Empêchez la destruction de tous les bâtiments à l'extérieur du silo.
Sa réalisation se passe durant l'attaque finale du Cartel contre le silo à missiles des rebelles. Vous devez repousser les chasseurs et les striders sans qu'aucun bâtiments ne soient détruits. Pour protéger tous les bâtiments il faut etre rapide et ne pas rater 3 striders en particulier qui foncent sur un bâtiment et le détruisent directement, pour ceux la il faut sauvegarder, ignorer les hunter et leur coller rapidement un magnusson et l´exploser avec qu´un hunter ne le détruise, ces 3 striders sont :
- le premier arrive par l´ouest de la scierie, faites le exploser lorsque il est près de la scierie, chopez un magnusson et foncez en sautant vers l´Est pour détruire le strider ou il détruira d´entrée la scierie.
- plus tard, un strider viendra du château d´eau et juste après un viendra des grue et foncera sur la maison en bois a l´ouest, ignorez le premier et foncez en contournant par le passage des rails.
- dans les dernières vague, un strider provenant du château d´eau foncera sur la grande maison en bois a l´Est, interceptez le en premier.
- Puis pour en finir une bonne fois pour toute, vous êtes seul, les pnj vous laissent vous débrouiller, écrasez au moins la moitié d´un meute de hunter avant de balancer vos magnussons, détruisez en priorité les strider provenant de la scierie, ils sont les plus proches d´un bâtiment destructible, vous devriez finir par en découdre.
ps: revenez tout le temps à la scierie entre chaque vague et passez dans les maisons les plus proches pour récupérer de la vie. En ce qui concerne les chasseurs qui accompagnent les striders une des techniques et de les tuer avec les troncs qui sont partout sur le champs de bataille, ce qui se révèle assez efficace ou les écraser avec la voiture aussi.

Débarrassez-vous des deux gardes fourmis-lions à l extérieur de White Forest.
Pour ce succès placez les voitures devant les entrées du dernier pilon et puis récupérez tous les bidons d'essence et les bouteilles de gaz que vous enverrez sur les deux gardes fourmis-lions.

Survivez à l embuscade des chasseurs au pylône radio.

Survivez à l embuscade de l auberge de White Forest.

Sécurisez les portes de lancement sur le silo 2.

Sauvez le silo de l offensive du Cartel.

Volez une grenade à un zomtel.
Un succès très simple ici, il faut que vous trouviez un zombie du Cartel (un zomtel) et d'attendre qu'il sorte la grenade qu'il a à sa ceinture. Une fois cela fait, utiliser votre gravity gun pour la lui voler et vous aurez votre succès (n'oubliez pas de lui relancer la grenade sinon elle vous explosera au nez...).

Tuez un soldat du Cartel avec sa propre grenade.
Il n'y a que quelques endroits où ce succès est faisable car il vous faut des soldats qui vous lancent des grenades, l'endroit où je l'ai réalisé se situe dans la partie où vous devez détruire la mitrailleuse du Cartel. Après avoir rampé pour éviter les tirs de la mitrailleuse vous allez vous retrouver sur le côté du bâtiment où se trouve cette dernière et vous allez devoir passer par le toit pour rentrer. Dans ce bâtiment il y'a plusieurs soldats et la plupart vous lanceront des grenades. Utiliser votre gravity gun et renvoyer leur les grenades. Un autre endroit où le succès est faisable est pendant l'attaque des soldats à l'intérieur des locaux du silo des rebelles. Dans tous les cas quand vous avez trouvé un bon spot, sauvegardez pour pouvoir recommencer en cas d'échec.
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